Pour la troisième année d’affilée, les élèves de Saint-Paul et Saint-François-Xavier ont mené le projet d’un Marathon 24 h vélo, au gymnase du lycée saint-paulien. Après 24 h sans cesser de pédaler, le kilométrage affiché était plus que positif, les dons récoltés supérieurs à ceux de l’édition précédente. Retour en images… et en chiffres.

Quelques acteurs de cette troisième édition du Marathon 24 h vélo, parmi lesquels les coorganisateurs Maximilien (1er à gauche), Maïlyng (4e), Morgane (5e) et Thalie (7e).

À l’image des sourires affichés ci-dessus, l’équipe organisatrice de cette édition 2022-2023 du Marathon 24 h vélo pouvait dresser un bilan satisfaisant de leur projet CAS.

Démarré samedi 22 octobre en début d’après-midi et achevé le lendemain à la même heure, le challenge a vu une quarantaine de cyclistes – parmi lesquels quelques anciens, professeurs et membres des personnels – apporter leur coup de pédale …

Concentrés et attentifs, les yeux rivés sur l’écran pour analyser les données kilométriques de leur marathon…

Au bout des 24 heures de course, ce sont près de 2 130 kilomètres que les élèves avaient parcourus, soit plus que les 1 781 km de l’édition précédente, la « 2.0 » à laquelle certains, désormais en terminale, avaient alors pris part.

Pour les animations de ce marathon comme pour l’analyse de leurs performances, nos jeunes n’ont pas hésité à faire appel à la technologie…
G-W0J6QM4QX6